Tranch'2vies
7 juin 2007

Sur les traces de mon frère

Comme la shoupinette fait caca tous les soirs à la même heure pourquoi ne pas faire connaissance avec popot.Et voilà cela fait deux soirs de suite qu'elle y dépose sa petite affaire.Ne vous alarmez pas, nous n'avons pas l'intention d'aller plus loin si...
5 septembre 2007

C'est la rentrée

Ca y est Paul a fait sa première rentrée à l'école!Il est dans la classe des petits/moyens avec Brigitte Vachard (ça ne s'invente pas mais quand on s'appelle Tranchand...)Il n'a même pas pleuré, a bien mangé à la cantine, a fait la sieste.Tout allait...
15 octobre 2007

Une vraie pharmacie

Une pharmacie est prête à ouvrir à la maison!Le trou de la sécu, c'est nous!On a eu pas moins qu'une varicelle, une rhinite, deux sinusites, une rhino-pharyngite-otite avec début de bronchite, diarrhée, vomissements: trois visites chez le médecin dont...
3 février 2008

La chandeleur

Hier c'était la chandeleur et non mardi gras comme pensaient mes élèves et la surveillante de cantine.Alors les petits cuistos se sont mis au boulot!Paul verse la farine, les oeufs, le lait et Louise, tout en surveillant la recette, verse le sucre vanillé,...
18 février 2008

Nos vacances chez papy

Nous voilà revenus de quelques jours de vacances chez "popi" (dixit Louise)On a ramené dans la remorque la bétonnière de papy Robert qui nous permettra de faire le muret et les piliers du futur portail qu'on a repairé d'ailleurs chez Lapeyre sur la route...
18 février 2008

Devoirs de vacances

Paul adore écrire et a fait sa liste de courses chez papy.Il a aussi appris à écrire son prénom sur traitement de texte.N'allez pas croire que nous faisons parti de ces parents qui sur-stimulent leurs enfants, pas du tout, d'ailleurs le pauvre a dû écrire...
11 juillet 2008

Vive la Normandie!

Hier nous sommes allés voir les bateaux à l'Armada sous le beau ciel normand. Après avoir tourné pendant des heures pour réussir à se garer, nous avons pu regarder les bateaux, diner et assister au début du concert de Rose entre deux averses mais notre...
7 août 2008

Journée au zoo de Cerza

Hier sous le beau soleil nous avons passé la journée au parc zoologique de Cerza à côté de Lisieux.Un belle balade où on a pu apercevoir des animaux (ours, rhinocéros, tigres, girafes, loups...).Il a fait très chaud et on a beaucoup marché. On fait comme...
30 novembre 2008

Fête foraine

Ce week end François et Floriane sont venus à la maison. Grace à Francois nous avons maintenant la TNT, merci!!!Hier nous avons fait un tour à la foire St Nicolas, Paul s'est régalé: 3 tours de manège (un gratuit grâce au pompon), un tour de poney et...
23 mai 2007

Vomito Land

La gastro a frappé chez nous et comme une galère n'arrive jamais seule, elle a frappé cette nuit.Louise a vomi 3 fois, le lave-linge est en fête ce matin. La shoupinette et sa maman ont fini la nuit dans le bureau sur le clic-clac.Il a fallu trois shampooing...
30 mai 2007

Double exploit... presque

On a frôlé le double exploit aujourd'hui: -Paul est allé tout seul au pot toute la journée et surtout il a demandé et baissé son pantalon tout seul. On va y arriver! - Louise est restée debout pendant de longues secondes sans appui au milieu de la médiathèque,...
22 juin 2007

Petit oubli

Mardi c'était, pour ceux qui s'en souviennent, notre anniversaire de mariage.On s'est offert un baby-sitter, le fils d'une collègue pour aller au resto et au ciné.Le pauvre Valentin se souviendra longtemps de son premier baby-sitting. Paul ayant peur...
9 septembre 2007

A dada!

Paul a fait ce matin un tour de poney.Même pas peur, il a mis la bombe (le casque) puis un fait son petit tour. Le poney s'est arrêté pour faire pipi et est reparti finir son tour. Paul aurait bien fait un deuxième petit tour.C'était à VivalSport organisé...
28 février 2008

Crash à Deauville

Cet après-midi, aux commandes de mon avion, je me suis crashée à Deauville!Non, non, je n'ai pas pêté un cable, je me suis juste amusée à bord d'un simulateur en visitant la base aérienne avec ma classe.Nous avons pu assister de la tour de contrôle au...
1 juillet 2007

Mon école

Samedi matin, Paul a visité son école et a rencontré sa maîtresse Brigitte.Il sera chez les petits-moyens dans une classe de 21 élèves.Il connait déjà deux enfants avec qui il a passé quelques jours à la crèche:Maël et Joséphine (celle qui l'a mordu)Paul...
16 mai 2007

Un petit coup de pouce

Hier, on a eu un petit coup de pouce pour faire le jardin. En une 1/2 heure le jardin était retourné, combien de coups de pioche aurait-il fallu?

Ca va beaucoup mieux!

Il y a quelques jours la Shoupinette allait encore clopin-clopan! "Un grand merci à Maman qui en m'habillant m'a luxé le coude!" Mais je vais beaucoup mieux, si vous ne le croyez pas passez-moi un coup de fil!
17 mai 2007

Journée chez Christian et Flo

On a passé une agréable journée chez Christian, Flo, Elodie et Clément Les deux plus jeunes ont échangé des cadeaux pour fêter leur premier anniversaire: (Clément: 11 avril- Louise: 13 avril) C'est super de découvrir de nouveaux jouets!
18 mai 2007

Mon nouveau jouet

Mon cadeau d'anniversaire est arrivé!!!!! Trop contente!!!!
19 mai 2007

Mon nouveau ministre

Voilà mon nouveau ministre Xavier Darcos, il est pour l'augmentation des salaires des profs...alors bienvenu!
9 juin 2007

Une séance chez le coiffeur

Ce matin: séance familiale chez le coiffeur
9 juillet 2007

La cloture

La maison est presque entièrement cloturée. Nous voilà avec un vrai jardin maintenant.
14 juillet 2007

Un bon coup de fourchette

Louise a pris son premier goûter à la fourchette, bon ce n'est qu'un début mais c'est dur de piquer dans une banane!Paul a expérimenté fièrement la fourchette de "grand"!!!
15 juillet 2007

Nouveau terrain de jeu

Après la clôture, Olivier s'est attaqué à la terrasse en dalle de bois sur lit de sable.Paul donne un petit coup de main. Et surtout ça fait un super bac à sable!

La terrasse

Voilà notre belle terrasse en "teck du nord" est bientôt terminée. Encore 24 dalles et adieu le bac à sable!